Chez ARC Industries à Voiron

entreprisesLe jeudi 15 juillet 2021

En visite à ARC Industries à Voiron, entreprise de tôlerie industrielle de précision, j'ai pu échanger avec son PDG Romain DE TELLIER ainsi que ses équipes sur les projets de l'entreprise.

Construite en 1981 et reprise en 2016 par ce dernier, cette PME produit aujourd'hui un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros et réinvestit massivement pour développer ses marchés et se démarquer en tant qu'industrie du futur, mettant notamment en place des solutions personnalisées autour de la transformation du métal.

L'entreprise réalise des découpes laser, poinçonnages, pliages, assemblages et soudages sur des titanes, alliages, aciers de tailles diverses ; elle se positionne sur des marchés annuels et pluriannuels avec d’importants volumes d'affaires, principalement à l’échelle régionale et européenne :

  • Portiques de metro;
  • Asemblage mécanique;
  • Supply chain;
  • Export du "Made in France";
  • ...

ARC Industries travaille actuellement à la diversification de ses marchés pour répondre aux demandes locales en se positionnant sur les petits volumes d'affaires.

Pour ce faire, Romain DE TELLIER emploie 33 salariés de profils variés (de bac pro à ingénieur) et a construit une chaîne de valeurs qui place l'humain au cœur de l'entreprise, ce qui se manifeste notamment par l'intelligence collective, le respect mutuel, le droit à l'erreur, un climat social apaisé et bienveillant. L'instauration de ce lien de confiance repose sur la devise de l'équipe : "faire de l'aventure humaine l'âme de l'industrie du futur".

Je remercie chaleureusement Romain DE TELLIER ainsi que toute son équipe pour l’accueil qu’ils m’ont réservé et la qualité de nos échanges et leur souhaite bonne continuation dans leurs projets ambitieux !