AG de la CAPEB Isère à Tullins

entreprisesLe vendredi 06 mai 2022

Le 6 mai, je participais à l’Assemblée générale de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) de l’Isère, sur le domaine de Saint-Jean-de-Chépy, à Tullins, en compagnie notamment de Laurent MARMONIER, président, Francis BOUVIER, secrétaire général, ainsi que mon collègue Didier RAMBAUD, sénateur de l’Isère.

Avec ses 1100 adhérents, l’organisation représente les 8000 entreprises iséroises et les accompagne au quotidien.

Le thème de cet événement était celui des enjeux de la coordination des chantiers, dans un contexte géopolitique et sanitaire incertain, avec notamment d’importantes difficultés d’approvisionnement de matériaux.

J’ai échangé avec les chefs d’entreprises présents sur ce sujet, en particulier sur les mesures prises dans le cadre du Plan de Résilience économique et social, à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pour protéger l’activité des entreprises du BTP touchées notamment par l’importante volatilité du prix des matériaux de construction et le niveau élevé des prix des carburants.

Nous avons par ailleurs évoqué la nécessité de simplifier les démarches administratives relatives aux dispositifs d’aide à la rénovation énergétique, sujet sur lequel j’ai déjà interrogé le gouvernement par une question écrite au mois de février dernier.

J’ai également eu le plaisir de remettre un prix à l’entreprise VIGIER, créée en 1850, spécialisée dans les travaux de charpente, de couverture, d'ossature en bois et d'isolation.

Merci à tous pour l’accueil qui m’a été réservé.