17 associations de la circonscription retenues dans le cadre du FDVA en 2021 !

Le jeudi 24 juin 2021
Quels critères de recevabilité et priorités de financement pour le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) 2021 ?
  • Dossier recevable : le fonctionnement de l’association doit être démocratique et sa gestion autonome (avec un maximum de 75% de ressources publiques). La fiche de présentation du projet doit être complète et les budgets prévisionnels équilibrés (incluant la demande de FDVA) ;
  • Dossier prioritaire : dossiers des petites associations, c’est-à-dire ayant moins de 2 salariés en équivalent temps plein ;
  • Orientations prioritaires : ont été retenues les associations qui visent à concourir au développement du territoire, ont une capacité à mobiliser des bénévoles et à rassembler une participation citoyenne. Concernant les projets, ont été retenus ceux qui répondent à des besoins non couverts, apportent une réponse originale, développent une offre d’appui aux petites associations.

Cette année, chaque association dont le dossier était recevable et prioritaire a pu se voir attribuer une subvention grâce à une enveloppe dédiée de 587 151 euros.

Je félicite l’ensemble des dirigeants et bénévoles des associations lauréates, en particulier les 17 de la circonscription, à Rives, Tullins, Saint-Jean-de-Moirans, Saint-Aupre, Saint-Marcellin, Moirans, La Rivière, Pont-en-Royans, à Voreppe et à Voiron, qui sont essentielles pour notre société !

La campagne 2022 devrait débuter mi-décembre 2021.